Saint Sever se vide, le chemin de croix

Non, nous n’allons pas vous reparler (cf Cap à Cap: Perdu-Trouvé) du déplacement de la croix de mission de la rue Arnaud de Moles vers le quartier d’Augreilh. Quoique! M.le Maire a annoncé qu’il allait devoir acheter un terrain pour mener à bien son projet. Une façon peut être pas très «catholique» de s’affranchir de la loi de 1905 qui consacre la séparation et fixe le cadre des relations entre l’Eglise et l’État ? Mais il ne faut pas voir le mal partout. M.TAUZIN candidat avait promis un boulodrome couvert, à défaut de tenir sa promesse, M. TAUZIN maire offre à Augreilh un calvaire en lot de consolation ...

 

Nous n’allons pas non plus vous reparler de l’augmentation de la taxe foncière (+17%) et de la taxe d’habitation (+11%), soit 300 000 € supplémentaires pris chaque année dans notre porte monnaie (cf. Cap à Cap: Les impôts augmentent … sinon rien!). Encore que c’est bien nos poches que M.TAUZIN vide!

 

Non, nous voulons dénoncer comment, encore une fois, par les mauvais choix de M.TAUZIN Saint-Sever se vide de ses forces vives.

Lors du dernier conseil municipal, M.le Maire et sa majorité municipale ou ce qu’il en reste (7 conseillers absents sur 21 élus; certains ne doivent même plus savoir où se trouve la salle de réunion) ont décidé de déléguer le service urbanisme à la communauté de communes de Grenade. Un service qui instruit et vous délivre les permis de construire ou certificats d’urbanisme.

Aux dires mêmes de M. le Maire, ce service dirigé depuis deux ans par un expert en la matière, «le meilleur d’entre nous» comme disait l’autre, fonctionnait à la satisfaction générale, élus et administrés; au point de faire l’admiration de nos voisins. Ce n’est pas l’opposition qui le dit, c’est M.le Maire.

Eh bien, après toutes ces louanges, M.le Maire de Saint-Sever envoie cet expert à la communauté de communes de Grenade où seront instruits les dossiers de Saint-Sever. Pour nous, habitants usagers et contribuables saint-severins, c’est double peine.

L’expert qui réalisait tout son mi-temps à la mairie de Saint-Sever ne sera plus présent et disponible pour nous recevoir à Saint-Sever qu’une demi journée par semaine au lieu de cinq. Tout le culot et la démagogie de M. le Maire ne suffiront pas pour nous convaincre qu’il améliore la proximité en déplaçant le service à Grenade.

Mais ce n’est pas tout! Saint-Sever paiera un peu plus de 30 000 € par an à la communauté de communes de Grenade!

 Moins de proximité, plus d’argent dépensé, où est la logique de

M.TAUZIN?

 En fait, après le projet de fusion avec la communauté de communes de Grenade avorté en début d’année, M.TAUZIN s’entête à vouloir sortir notre ville du giron Chalosse-Tursan ou de toute proximité avec le Conseil Départemental auquel il n’a pas été élu.

Cet aveuglement politique, l’a déjà conduit à priver Saint-Sever d’un équipement sportif haut de gamme et à éconduire Basket Landes et ses centaines d’abonnés du Cap de Gascogne vers des cieux plus hospitaliers à Mont de Marsan.

Ce même aveuglement politique l’a conduit aussi à se retirer du conservatoire départemental de musique. Tant pis pour les dizaines de jeunes enfants de Saint-sever condamnés à abandonner la musique ou à s’expatrier eux aussi vers les communes voisines ; ceux qui restent sont confinés dans une école de musique associative aux airs d’un autre temps.

Comment par ailleurs interpréter la façon dont M.TAUZIN a refusé l’accès aux arènes de Morlanne et expulsé vers Mont de Marsan une association, qui ne demandait pas de subvention? Pourtant leur journée taurine et la corrida avaient réuni prés de 3000 personnes un an plus tôt et fait le plein et le bonheur des restaurants de Saint-Sever.

Comment ne pas être atterré la semaine dernière de voir la page facebook de l’Office de Tourisme du Cap de Gascogne, sur lequel veille jalousement la première adjointe au maire de Saint-Sever, faire la promotion du marché de Mont de Marsan! Alors que le marché de Saint-Sever se tient à la même heure le samedi matin. Faut le faire!!!

Aveuglement politique? Incompétence? Entêtement? Ces élus aiment ils leur ville?

 

M.TAUZIN vide Saint-Sever de ses forces vives. Un vrai chemin de croix .

 

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever