PERDU - TROUVE !!!

«Ville de Saint-Sever cherche son maire...».

 

Trouvera-t-on bientôt cet avis de recherche sur le site de petites annonces?

 

Il fut un temps où M.TAUZIN se répandait dans la presse, escaladait les estrades pour dire tout le mal qu’il pensait de son prédécesseur à la mairie et pour déclamer ses promesses électorales. Lui maire, «Saint-Sever libéré», on allait voir ce qu’on allait voir. Avec « (…) une équipe expérimentée et fortement impliquée dans la vie Saint-Severine», il s’engageait à « (…) remettre Saint-Sever à sa juste place», « (…) à stopper l’endettement et l’augmentation des impôts», « (...) nous le ferons sans augmenter ni les taux d’imposition, ni les taxes». C’est lui qui l’a dit et écrit!

Les mois ont passé, nous avons vu ...tout le contraire de ce que l’on nous avait promis.

En 2015 les tarifs municipaux ont flambé, en cet automne 2016 les feuilles de la taxe foncière (+15%) et de la taxe d’habitation (+10%) tombent comme à Gravelotte, les associations marchent le doigt sur la couture du pantalon quand elles ne sont pas invitées à aller se faire voir ailleurs.

 

Et voilà que le mois dernier l’opposition municipale a mis noir sur blanc, daté et argumenté, le gâchis financier et humain de ces trois premières années de mandature, les contradictions, reniements ou doubles discours de M. le Maire.

Faut il y voir une relation de cause à effet, mais la parole de M.le Maire se fait rare.

Les échanges, la communication avec les responsables associatifs se distendent et se feraient de plus en plus par des écrits de caractère très administratifs.

 Le conseil municipal n’est guère mieux loti. M.le Maire murmurerait, par mail, des «éléments de langage» aux conseillers de sa majorité pour qu’ils puissent se défendre, tiens donc, face aux critiques qu’inspirent sa politique ou ses décisions inconséquentes sur quelques dossiers sensibles. La dernière séance du conseil a d’ailleurs été bâclée en vingt minutes; entre l’appel des élus, les hommages à notre ami Hubert Baillet et à une conseillère municipale démissionnaire, voyez ce qu’il reste pour l’ordre du jour…

 En revanche, pas un mot ce jour là pour la décision de M.le Maire de déplacer la croix de mission de la rue Arnaud de Moles en centre ville vers le quartier d’Augreilh sur l’emplacement de la chapelle Saint-Michel que la paroisse va démolir. Une parcelle que la commune devra acheter avant d’y installer le nouveau calvaire! Tout çà, c’est le journal paroissial «Clarté» et le journal Sud Ouest qui nous l’apprennent. Cette croix n’a de valeur que sa symbolique religieuse, elle a déjà été descendue de son piédestal et a disparu de la rue Arnaud de Moles, mais elle ne manque à personne.A l’heure où le pays est agité par le débat sur la laïcité et la place des religions dans la république, une explication et une discussion préalable en conseil municipal n’auraient pas été inutiles.

Illustration de cette dérive de l’autorité municipale, de ce mal être, les adjoints M. Fabier et Mme Duprat, imminences grises, califes à la place du calife ou en rêvant peut être, ont jugé utile de monter au créneau. L’un en conseil municipal pour affirmer la solidarité des élus de la majorité avec M.le Maire; c’est vrai que ça va mieux en le disant tellement ça ne se voit pas et ne s’entend pas clairement au quotidien. L’autre, adjointe aux affaires scolaires, au développement économique et «à la morale municipale» y va sur son blog pour une leçon de bonnes pratiques aux élus de l’opposition, aux opposants de tout poil et aux contribuables usagers des services publics.

 

La cure de silence médiatique de M.le Maire, d’aucuns diront cette bouderie, ne dérange personne, au contraire même elle repose. Par contre, les saint-severins méritent un maire qui assume sa fonction pleinement et sereinement. L’ambiance et l’image de la ville auraient tout à y gagner.

Hélas, les dégâts sont déjà faits et il est sans doute trop tard pour corriger le tir.

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever