Plus il se mire, plus il s'admire...

«Plus je me mirais, plus je m'admirais!». Cette chute, notre inspiration, nous la devons à Raymond Devos dans son sketch «NARCISSISME».

On ne sait si M.le Maire de Saint-Sever achète des chaussures vernies comme le célèbre humoriste, mais en revanche le souci de se plaire doit le tarauder. Et à défaut de chaussures vernies, il a choisi l'appareil photo et autres boites à images pour se pâmer face à lui même.

Ceux qui croient que M.le Maire ne fait rien se trompent lourdement:M.le Maire se fait photographier et nous inonde de communication!

Cette marotte a commencé cet automne avec l'appel à la vidéo en conseil municipal. Braquée sur lui, la caméra officielle ne rate rien de la mise en scène, du moindre geste de M.le Maire trônant au milieu du politburo dont les autres membres n'ont droit qu'à quelques images furtives! Un conseil à l'opérateur : le vidéo projecteur installé au milieu de salle est du plus mauvais goût, il abîme l'image du maître ....

Le journal Sud Ouest est aussi appelé à la rescousse: un portrait de M.le Maire pour illustrer l'écho annonçant le lancement de la Bourse d'Epargne au Permis de Conduire (BEPC), dont le conseil municipal n'a même pas eu à valider les modalités!

Image Sud-Ouest
Image Sud-Ouest

Comme illustration suggestive de l'article on pouvait faire mieux: une photo de jeunes ou le fac-similé du précieux permis de conduire nous eut paru plus opportune.

Rappelons que M.le Maire de Saint-Sever n'a pas inventé cette BEPC. D'autres communes, y compris dans les Landes, ont instauré ce type d'accompagnement. Mais contrairement à Saint-Sever, elles ouvrent cette aide à TOUS LES JEUNES, le niveau d'accompagnement de chacun étant fixé selon des critères objectifs, de revenu notamment.

Le journal Sud-Ouest, encore lui, nous annonce que l'Association des Fêtes lance le concours d'affiche pour les fêtes de la Saint-Jean. Devinez qui est en photo? M.le Maire évidemment! En revanche, pour les renseignements, les emm...., adressez vous à madame la Présidente, qui bosse, mais n'a pas le privilège de la photo!!

Image Sud-Ouest
Image Sud-Ouest

Hélas, ou heureusement, même sur les routes de la communication, les dérapages existent.

Récemment, M.le Maire a inauguré les vestiaires rénovés sous la tribune du stade de rugby.Le Journal Sud Ouest n'a pas raté l’événement, ni la photo de M.le Maire!!

Mais le correspondant du journal, en toute bonne foi, n'a pas omis non plus de relater que le conseiller départemental n'avait pas été invité ès-qualité à la céremonie. Oh, la gaffe!!!! La vérité n'et pas toujours bonne à entendre. Un véritable accident, un sinistre pour la communication municipale!!

Sur le coup, la plume de son maire, Mme l'adjointe au développement économique, étrangement discrète depuis plusieurs semaines, est promptement sortie du bois. Sur son blog au titre parfumé elle monte aux créneaux et vilipende ce journaliste qui a eu l'outrecuidance de publier son article sans le faire corriger au cabinet de M. le Maire.

Mr le Maire a cru bon de dire dans le récent bulletin de propagande municipale que les citoyens lui reprochaient de ne pas communiquer suffisamment, qu'il allait donc s'appliquer à corriger ce défaut. Mais M.le Maire se méprend.

 

Ce n'est pas sa photo, tous les matins à l'heure du petit déjeuner, qui intéresse les administrés.

 

Ce qu'ils attendent, ce sont des projets, des actions, des services améliorés, mais pas au prix d'augmentations brutales des tarifs municipaux masquant en fait des hausses d'impôts pour payer les errements de la gestion municipale.

A continuer de la sorte, Mr TAUZIN devient un homme politique versus Coluche, lequel disait :Moi, les hommes politiques, j'appelle ça des timbres. De face, ils vous sourient, ils sont figés. Mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là, ça colle !"

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever