Plus ça va et moins ça va !!!

Monsieur Tauzin devenu maire en avril 2014 voit ses électeurs et ses partisans politiques quitter le navire. Ce n'est pas encore le Titanic, mais tout de même.


En mars 2015, juste un an après avoir endossé l'écharpe,M. Tauzin candidat au poste de conseiller départemental subit une triple défaite. Battu sur l'ensemble du canton Chalosse-Tursan par le binôme Lubin-Martinez, il perd également la majorité sur la ville de Saint-Sever et sur la communauté de communes.


Qu'à cela ne tienne, l'ambition étant son moteur, d'aucuns diront qu'elle lui tient lieu de compétence, en juin M.Tauzin postule pour être le numéro 1 de l'UMP, pour les élections régionales de décembre prochain. Encore battu! Le bureau du parti, qu'il préside, lui a infligé un vrai désaveu: 14 voix contre 1; la sienne vous avez deviné …

N'écoutant que son immodestie, le voilà qui lance un appel à tous les maires du département, ils sont 332, pour aller manifester le 19 septembre devant la Préfecture. Et bing, encore un bide, à priori un seul maire et seulement une petite douzaine de militants ont répondu!!

La sanction des urnes est impitoyable,sans équivoque. On ne fait pas illusion, on ne trompe pas les citoyens impunément.


Étonnant ce désamour brutal? Que nenni, souvenez vous.


«Moi maire je vais maîtriser les dépenses.... réduire la dette.... arrêter le projet de salle de basket à Saoubières.....agrandir la salle Laloubère.... construire un boulodrome couvert à Augreilh …. aider les commerçants.... » et nous en passons.


Ces affirmations péremptoires, ces promesses, c'est le candidat Arnaud Tauzin qui les déclamaient avec grandiloquence, de tribune en tribune, pendant la campagne électorale pour les élections municipales début 2014.


Et que constatons nous moins de deux ans après?

En fait de réduction de dépenses, M. le maire en a surtout créé de nouvelles. Il a embauché un collaborateur de cabinet, écarté le Directeur Général des Services, mais il continue de le payer et en a embauché un autre, comme il a embauché une chargée des affaires scolaires, un responsable des espaces verts et un chargé de mission urbanisme. Pour financer ces embauches inconséquentes, M. Tauzin augmente les tarifs de la piscine, du cinéma, des concessions funéraires au cimetière et discrètement, juste avant les vacances d'été, il va ponctionner 50 000 € dans le porte monnaie des parents d’élèves et des bénéficiaires du portage à domicile en augmentant le prix des repas de 10 et 20 %. Est il crédible après cela pour aller quémander 150 000 € devant la Préfecture?


Le boulodrome d'Augreilh? Il est mort né. La salle de Saoubières a bien été abandonnée, mais l'agrandissement de Laloubère aussi, et basta Basket Landes!


Et que dire de la médiathèque que M.Tauzin a sacrifiée en décembre dernier pour rallier une majorité contre la salle de basket. Le ridicule ne tuant pas, il voudrait aujourd'hui faire oublier cet épisode et entraîner les maires de la communauté pour reprendre le projet. Comme il a voulu, après le désaveu des cadres de son parti en juin, jouer les chefs et appeler à la mobilisation des maires devant la Préfecture.


Faire de la politique, être maire, conseiller départemental ou régional c'est sérieux. L'ambition, les discours et les promesses ne suffisent pas. Il faut agir efficacement et respecter les citoyens. M. Tauzin ne l'a pas compris!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Toribio Hortensia (lundi, 28 septembre 2015 18:49)

    Et n'oubliez pas les associations, trompées, malmenées, écartées !

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever