Il se passait toujours quelquechose

Si l’Ancienne municipalité avait fait le choix de garantir une politique d'aide au monde associatif, car elle était consciente que sans un tissu associatif riche la mise en œuvre de manifestation était difficile. Cette volonté municipale de soutenir les associations a permis à St Sever de se surpasser et d’être enviée au plan départemental et bien au-delà grâce aux qualités de ses animations remarquables et variées.

Or depuis le mois de mars dernier il est désolant de constater que la politique menée par la nouvelle municipalité, va à l'encontre du rassemblement de la population par le biais du monde associatif. Cela a commencé par la demande des comptes, puis a été poursuivi pour certaines d'entre elles, d'une réduction voir d'une suppression de la subvention, de la renégociation des conventions d'utilisation des infrastructures municipales mises à disposition, (le cas de Basket Landes en la matière n'est pas isolé).

On nous fait croire que tout cela est fait dans un pur souci d'économie.
Nous nous permettons d'en douter, lorsqu'une association, peut être du fait de la présence d'un membre du conseil municipal en son sein) peut se permettre de ne pas rendre de comptes sur l'une de ses activités lors de son A.G. et se voit gratifier d'une aide de plusieurs milliers d'euros.

Là comme par hasard il n'en est fait aucun écho dans le quotidien portant le nom de deux points cardinaux.

Monsieur le maire, qui l'espace d'un temps s'est pris pour CHARLIE, n'y est pas étrangé et lorsqu'on voit ce qui se passe avec l'association de commerçants, laquelle est obligée de produire une lettre ouverte auprès d'un confrère blogueur faute de pouvoir accès au dit quotidien, on peut sérieusement s'interroger sur ce que recouvre pour lui la liberté d'expression*.  

Il nous faut noter que lors de cette vague d'union nationale, M. le Maire se disant CHARLIE, pensait pouvoir voir un match de Basket Landes sans encombre. L'accueil qui lui a été réservé lui a montré qu'il commençait à avoir un sérieux contentieux avec une bonne partie des amateurs de basket. Nous pensons qu'il en a pris conscience puisqu'il parait que l'adjointe en charge des sports et de la jeunesse commence à avoir du mal à trouver quelqu'un du conseil municipal pour l'accompagner lors des matchs des filles.

la nouvelle équipe affiche clairement sa volonté de cliver la population de Saint Sever et met un coup d’arrêt à ce qui faisait dire « Il se passe toujours quelque chose à Saint-Sever ». Cette expression que j'entendais, lorsque je lachait fièrement vivre dans cette ville, a disparu et ce n'est que du fait de ceux qui sont à la tête de la municipalité.

* Sur les accointances de Monsieur le Maire avec la liberté d'expression lire

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever