SOUS LES OMBRAGES DE MORLANNE

C'était jour de comice sur l'esplanade de Morlanne, beau prémice des fêtes de la Saint-Jean. Il faisait beau et bon flaner parmi les fleurons de l'élevage du Cap de Gascogne. Et Cap à Cap n'aura pas regretté de laisser trainer son oreille à l'heure apéritive.

 

Sympa!

 

Jean Marc BAILLET fidèle président organisateur du comice agricole depuis plusieurs années, en ouverture de son discours, aura eu le bon goût de remercier l'ancienne municipalité qui a toujours soutenu le comice agricole trés activement.

 

Merci à Jean Marc et à toute l'équipe. A bientôt.

 

Pas sympa!

 

Son attaché de presse de la rédaction montoise n'était pas là, mais Monsieur le Maire n'a pu s'empêcher de faire son effet d'annonce au public. Il est vrai qu'il avait entendu dire que la campagne (sic) avait rendez vous à Morlanne.

 

Monsieur le Maire a donc solennellement annoncé qu'une entreprise de traitement des déchets agro industriels, une bioraffinerie, allait s'installer bientôt sur le territoire.

 

C'est vrai que le projet existe, mais Monsieur le Maire a oublié de préciser que ce projet a été initié il y a de longs mois déjà par monsieur DALM et la communauté de communes en collaboration avec les industriels locaux réunis au sein du club entreprises, initié également par monsieur Dalm en 2012.

 

Ce projet agro industriel est le fruit des toutes premières réflexions du club entreprises. Le projet Agrolandes émergera quelques mois plus tard.

 

Et tout au long de l'année 2013, pendant que monsieur Tauzin se gaussait de la création de ce club entreprises, Monsieur DALM et la communauté de communes accompagnait le porteur de projets dans le montage de son dossier, la prospection de sites d'implantation.

 

L'heure des décisions va venir. Monsieur le Maire et son adjointe au développement économique seraient inspirés de réaliser que le temps des discours et promesses est terminé. Ils ont aujourd'hui la responsabilité des arbitrages et de la bonne fin de ce projet industriel sur la commune. Comme toujours c'est au pied du mur que l'on voit le maçon!

 

Vivement le comice 2015!

 

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever